Le club en quelques mots....


Les club subaquatique desTêtards est une association sportive, loi 1901, affiliée à la FFESSM,  qui voit le jour en avril 2021.

Sous ses airs de néophyte, les Têtards sont en fait connus depuis plus d'une vingtaine d'années. Ils existaient au sein d'une section plongée d'une association sportive d'un comité d'entreprise. Ne voulant pas se résigner au sort donné par ses anciens dirigeants, quelques passionnés décident de rebondir en créant un club associatif. 

Le club compte 25 adhérents dont 6 encadrants (1 E4 - 5 E2). Il est complètement autonome et propose la plongée loisir en fonction des envies de chacun.

Courant 2022, un local situé aux Oursinières (Le Pradet) lui permettra de regrouper d'une part le matériel en sa possession (Compresseurs, blocs, détendeurs, gilets de stabilisation, combinaisons...) dans un même lieu unique et d'autre part de se retrouver pour les après. En attendant, les 2 compresseurs de 16 m3 entreposés au siège social du club sont opérationnels. 

Un semi-rigide Lomac dénommé Le Kraken amarré sur un mouillage forain à la Capte (Hyères) permet d'accéder sur les plus beaux sites de plongées de la côte varoise.

De principe, tous les samedi et dimanche, des sorties plongées explo sont ouvertes. Les inscriptions se font sur le calendrier. Bien sûr, le Kraken ne demande qu'à sortir les autres jours de la semaine... Seules conditions : Présence d'un directeur de plongée pour les plongeurs non autonomes et minimum 4 participants à la sortie.


Les têtards c'est aussi et surtout un état d'esprit bon enfant, une ambiance qui repose sur une équipe de membres actifs gentils et souriants.


Venez nous rencontrer !